Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le Maroc a une longue histoire de tolérance religieuse (journal US)


Jeudi 26 Août 2010 modifié le Vendredi 27 Août 2010 - 00:37




Le Royaume du Maroc a une longue histoire de tolérance religieuse et sa politique intérieure dans ce domaine est en parfaite harmonie avec les valeurs universelles de modernité, de tolérance et de progrès, affirme, dans son édition de mercredi, le journal électronique US The Daily Caller.

"Le Maroc a une longue histoire de tolérance religieuse. Les juifs jouissent du respect et pratiquent leur religion ouvertement et en toute liberté ", souligne le journal.

The Daily Caller ajoute que les catholiques romains et les chrétiens pratiquent, eux aussi, leur religion dans les églises en toute liberté.

"Le Maroc est un pays souverain, un partenaire en matière de sécurité nationale et de coopération sécuritaire", indique le journal.

"Des milliers d'Américains vivent, travaillent et pratiquent au Maroc. Des milliers de touristes visitent l'oasis du Royaume, non seulement en provenance des Etats-Unis, mais de tant d'autres pays", précise le journal, ajoutant que, malgré cela, le Maroc "se trouve être la cible d'attaques proférées par un petit groupe de chrétiens expulsés du pays".

Par ailleurs, le journal affirme que le Maroc est une exception en ce sens que "ce pays peut-être plus que toute autre nation musulmane ou africaine, a établi un partenariat avec les Etats-Unis" en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme, rappelant, à ce propos, que le Royaume a subi des attaques terroristes.
Jeudi 26 Août 2010 - 21:22





Nouveau commentaire :
Twitter