Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le Maroc Vu du Ciel sur France 2


Samedi 17 Juin 2017 modifié le Lundi 19 Juin 2017 - 12:39

Le Maroc Vu du Ciel, le documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot et coproduit par 2M, sera diffusé le jeudi 22 juin à 20h55 sur la chaîne publique française.
Le documentaire est le fruit d’un partenariat entre deux institutions publiques marocaines, 2M et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) avec le réalisateur et sa société de production.




Le 22 juin prochain, France 2 proposera à 20h55 un documentaire exceptionnel baptisé "Le Maroc vu du ciel", réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot.

Ce film est raconté à la première personne par le journaliste Ali Baddou, né au Maroc. Le voyage débute dans les villes impériales, comme Meknès, Fès, pour se poursuivre le long de la côte Atlantique, avant de gagner les montagnes de l'Atlas, Marrakech, le Rif et la Méditerranée.

Le tournage démarré il y a un an, "Maroc vu du ciel" a filmé ses dernières images en avril dernier, avec plus de 220 heures de rushs. 25 ans après la sortie de son ouvrage "Le Maroc vu d'en haut", Yann Arthus-Bertrand renoue donc avec cette région du Maghreb qui lui tient à coeur. De plus, le documentaire sera diffusé en simultané le 22 juin sur la chaîne publique marocaine 2M, et devrait être distribué dans les pays arabes et à l'international.

Le documentaire sera diffusé le 21 juin sur 2M en version arabe, puis le lendemain en version française sur France 2.
Samedi 17 Juin 2017 - 19:24





Nouveau commentaire :
Twitter