Le MMVI de Rabat accueille en 2020 une exposition exceptionnelle sur Eugène Delacroix

Le président du Musée du Louvre, Jean-Luc Martinez et le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), Mehdi Qotbi, ont signé cette semaine à Paris une convention-cadre relative à l’organisation, au printemps 2020, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat, d’une exposition exceptionnelle sur le grand peintre français Eugène Delacroix.

Cette exposition, la première du genre dans le monde arabe et en Afrique, sera conçue spécialement pour le Maroc, pays où ce peintre de génie a séjourné pendant plusieurs mois en 1832 et qui est resté pour lui une source d’inspiration durant toute sa vie.

L’idée de cette exposition est de présenter à la fois des peintures de Delacroix mais aussi des objets marocains ramenés par le peintre en France et «montrer ce Maroc tant rêvé», selon le président du prestigieux Musée parisien.

«Les images du Maroc ont habité Delacroix», a-t-il ajouté à l’issue de la cérémonie de signature, qui s’est tenue en présence de la Directrice du Musée national Eugène Delacroix, Mme Claire Bessède.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite