Le Kenya sera doté de la plus grande centrale solaire en Afrique de l’Est

Le Kenya sera doté dans les trois prochaines années d’une centrale solaire, d’une capacité de production de 320 Mégawatts, la plus grande au niveau de l’Afrique de l’Est, a annoncé l’Autorité de Développement des Rivières Tana et Athi (TARDA), chargée de superviser cet ambitieux projet.

Le nouveau parc solaire qui sera réalisé à Kiambere à Tana Delta pour un investissement estimé à près 471 millions de dollars, sera composé de 200.000 panneaux répartis sur 800 hectares, a relevé l’autorité, cité par les médias locaux.

Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre de la stratégie quadriennale 2014-2018, mise en place par l’autorité en vue de permettre à ce pays de l’Afrique de l’Est d’investir dans les énergies renouvelables, promouvoir sa production énergétique et, partant, de répondre à la demande croissante en la matière.

En juillet dernier, le Kenya avait également lancé dans la région de Turkana (nord-ouest du pays), la construction du plus grand parc éolien en Afrique, dont le coût de réalisation est estimé à près de 690 millions de dollars, rappelle-t-on.

Le parc éolien de Turkana devrait générer 20 pc de la production totale de l’énergie de ce pays de l’Afrique de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite