Le Kenya ne sera pas intimidé par des étrangers (Kibaki)

Le Kenya ne sera pas intimidé par des étrangers (Kibaki)
Le Kenya ne tolérera aucune ingérence étrangère dans la gestion des affaires du pays, a affirmé le président kenyan, Mwai kibaki dans un discours prononcé dimanche à l’occasion de la célébration du 47è anniversaire de la fête de l’Indépendance.

"Les Kenyans ne seront pas intimidés par des étrangers tant que le gouvernement a la capacité de gérer les affaires du pays sans favoritisme", a indiqué Kibaki, soulignant que le pays ne permettra pas à l’ingérence étrangère de dérailler l’ambitieux programme de réformes initiées au Kenya.

Le chef de l’Etat a affirmé, à ce propos, que certains pays et certaines personnes pensent que parce qu’ils sont financièrement capables "ils peuvent utiliser leur argent pour corrompre notre jeunesse et déstabiliser notre pays. Je tiens à préciser qu’ils ne parviendront pas à leurs desseins fallacieux".

"Le gouvernement s’engage à transformer l’optimisme et l’espoir des Kenyans en une réalité, à travers notamment la mise en œuvre de la nouvelle Constitution", a-t-il dit, exhortant les citoyens kenyans à recentrer leurs énergies et leurs passions sur le développement politique, économique et social du pays.

Le président Mwai Kibaki a de même appelé les Kenyan à épouser les idéaux dictés par la nouvelle Constitution et les députés à approuver les candidats à la Commission de mise en œuvre de la Constitution, afin de traduire dans les faits le renouveau national.

"Nous sommes persuadés des défis à relever dans le processus de mise en œuvre de la Constitution, c’est pourquoi le gouvernement s’engage à entamer des consultations et un dialogue pour le bien de notre nation", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite