Le Japon va débloquer plus de 700 millions d’euros pour les réfugiés syriens et irakiens

Le Japon va débloquer l’équivalent de 725 millions d’euros pour aider les réfugiés syriens et irakiens, rapporte lundi la chaîne publique NHK.

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, devrait annoncer cet effort accru en faveur des réfugiés lors de son discours mardi devant l’Assemblée générale des Nations unies.

Vendredi, le ministère japonais des Affaires étrangères avait annoncé une aide de 2 millions de dollars (1,8 million d’euros) au Liban et une aide du même montant à la Serbie et la Macédoine, pays traversés par les migrants.

Sur les 5.000 demandes d’asile enregistrées l’an dernier au Japon, seules onze ont été accordées. Tokyo s’attend à recevoir 6.000 demandes cette année.

Les Nations unies ont estimé vendredi que le flot de réfugiés vers l’Europe, où 8.000 arrivées sont enregistrées chaque jour, n’était pas près de ralentir et que les problèmes logistiques auxquels sont confrontés les gouvernements européens ne pourraient être que la "partie émergée de l’iceberg".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite