Le Front de gauche en France demande la reconnaissance de la Palestine

Le groupe Front de gauche de l’Assemblée nationale a demandé lundi l’organisation d’un vote sur la reconnaissance par la France d’un Etat palestinien.

Les députés du Front de gauche estiment dans un communiqué que "la France ne peut rester en retrait" après la reconnaissance de la Palestine par le Parlement britannique le 13 octobre dernier, par la Suède le 3 octobre, et avec le vote à venir du Parlement espagnol.

Ils proposent au président de l’Assemblée, Claude Bartolone, d’inscrire à l’ordre du jour une proposition de résolution portant sur la reconnaissance par la France de l’Etat palestinien qu’ils ont déposée le 24 septembre 2012.

Les signataires estiment que "le moment est venu de procéder à ce geste fort, si la France ne veut pas perdre de son crédit au Proche-Orient et sur la scène internationale".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite