Le Festival « Richesses du Maroc » les 10 et 11 mai à Drancy

L’association "La Magie des couleurs" organise les 10 et 11 mai à Drancy (banlieue parisienne), la première édition du Festival " Richesses du Maroc", un évènement socioculturel ayant pour ambition de faire connaître au public français les multiples facettes du patrimoine et de la culture du Royaume.

L’histoire, les arts et le folklore des différentes régions du Maroc figurent au programme de ce festival afin de donner toute sa signification à la diversité culturelle et linguistique du Maroc, riche par ses affluents andalou, juif, amazigh, arabe et hassani, telle qu’institutionnalisée par la Constitution de 2011, relèvent les organisateurs.

Le public aura également l’occasion de visiter des pavillons berbère, sahraoui et juif où seront exposés des produits de l’artisanat marocain réputé dans le monde entier pour son authenticité et le savoir-faire ancestral de ses créateurs.

Deux conférences offriront l’occasion aux visiteurs d’échanger avec de grands spécialistes autour de questions ayant trait aux champs historique, culturel, politique, économiques et social du Royaume en général et à la situation des Marocains établis en France.

Tout au long des deux jours que durera le festival "Les Richesses du Maroc", de longs et courts métrages sur le Maroc seront projetés pour faire découvrir au public français les subtilités et les nuances d’une identité culturelle marocaine millénaire.

Selon ses initiateurs, le Festival "Richesses du Maroc" a choisi pour cette première édition de faire découvrir au grand public les dimensions artistique, gastronomique artisanale, économique et touristique du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite