Le FMI salue la décision de la zone euro de renforcer ses fonds de secours

Le FMI salue la décision de la zone euro de renforcer ses fonds de secours
Le Fonds monétaire international (FMI) a salué, vendredi, la décision de la zone euro de renforcer ses fonds de secours, en vue de se protéger contre une réédition de la crise de la dette, mais en choisissant une option minimaliste.

"Je salue la décision des ministres de la zone euro afin de renforcer le pare-feu européen", a indiqué la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde.

Selon elle, le Fonds a depuis longtemps souligné que l’amélioration des pare-feu européen et mondial, ainsi que la mise en œuvre de cadres politiques forts, sont essentiels pour mettre fin à la crise et sécuriser la stabilité financière internationale.

Cette initiative permettra également, selon Christine Lagarde, de soutenir les efforts du FMI pour accroître ses ressources disponibles au profit de tous les membres.

Réunis à Copenhague, les ministres des Finances de l’Eurogroupe ont annoncé mettre en place un pare-feu d’un montant total de 1.000 milliards de dollars visant à protéger durablement les pays fragiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite