Le CFCM rend hommage à Mohammed Arkoun

Le CFCM rend hommage à Mohammed Arkoun
Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Mousaoui, a rendu hommage mercredi à Mohammed Arkoun, décédé mardi soir à Paris, à l’âge de 82 ans.

Mohammed Arkoun était « une grande figure de l’islamologie et un intellectuel profondément humaniste », indique un communiqué du CFCM.

"ce grand penseur musulman et véritable passeur entre les cultures a toujours plaidé pour une pratique intellectuelle libre où le +droit de la pensée+ doit être respecté", rappelle le CFCM.

"Convaincu des vertus du dialogue entre le monde musulman et occidental, Mohammed Arkoun a toujours refusé les oppositions simplistes entre cultures d’Islam et d’Europe. (…) Il restera dans les mémoires comme celui qui a contribué à faire le mieux connaître en France et en Europe l’Islam des lumières", écrit M. Moussaoui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite