Le CFCM appelle à un rassemblement de fraternité devant la mosquée d’Istres

Le Conseil Français du Culte Musulman lance un appel pour un rassemblement de fraternité, prévu vendredi devant la mosquée Errahma à Istres (Bouches-du-Rhône) , cible d’un mitraillage dans la nuit de samedi à dimanche, une trentaine d’impacts ayant été relevés sur les murs du bâtiment.

Le CFCM appelle à un rassemblement de fraternité devant la mosquée d’Istres
«Cette nouvelle agression contre un lieu de culte musulman, ainsi que le mitraillage d’une boucherie musulmane à Marseille le dimanche 25 avril, traduisent une montée de l’islamophobie et du racisme qui suscite une vive et légitime inquiétude au sein de la composante musulmane de France », déplore le CFCM dans un communiqué.

Le CFCM « appelle toutes les personnes éprises de paix et de justice, ainsi que les représentants de l’Etat et tous les élus républicains de notre pays à venir nombreux participer à ce rassemblement de la fraternité ».

Ce rassemblement a, selon le CFCM, pour objectif de « renforcer la cohésion nationale et le Vivre Ensemble face à ceux qui prêchent la haine et la violence ».
Reçu lundi par le premier ministre François Fillon, le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, a exprimé son inquiétude sur le "climat de stigmatisation" dont sont victimes les musulmans de France.
Lors de cet entretien, M. Fillon a part au président du CFCM "de sa vive émotion et de son soutien" à la suite des tirs qui ont visé ce week-end la mosquée d’Istres

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite