Le CCME condamne ‘l’acte lâche et barbare » perpétré à Nice

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a condamné, vendredi, "l’acte lâche et barbare" perpétré jeudi dans la ville française de Nice, faisant plusieurs dizaines de morts et des blessés innocents.

Le CCME présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, exprime son soutien et sa solidarité à la France en cette douloureuse circonstance et lance un appel à toutes les communautés dans le monde pour rester solidaires et unies face à ce fléau, indique un communiqué du Conseil parvenu vendredi à la MAP. "Plusieurs pays ont été touchés par le terrorisme: la France, la Turquie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Syrie,…", rappelle le communiqué, notant que le Conseil s’associe à toutes les instances et institutions unies dans le combat contre le terrorisme sous toutes ses formes.

"La France, pays ami, accueille la première communauté marocaine à l’étranger, communauté connue pour son attachement aux valeurs de paix et du vivre-ensemble et profondément attachée aux valeurs de ce pays d’accueil: liberté, égalité, fraternité", souligne la même source.

Un camion a foncé sur la foule à Nice peu de temps après les feux d’artifice organisés jeudi soir à l’occasion de la fête nationale française, faisant au moins 84 morts et des dizaines de blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite