Le 4è Forum commercial USA-Maroc, le 19 avril à Washington

La 4ème édition du Forum commercial USA-Maroc, un rendez-vous annuel qui se tient dans les marchés clés des Etats-Unis, aura lieu le 19 avril à Washington DC, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Organisé par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Washington en partenariat avec le Centre d’affaires USA-Afrique de la Chambre américaine du commerce, cet événement mettra en avant la position du Maroc comme partenaire régional de premier plan du secteur privé américain.

Après trois forums réussis à Dallas, Atlanta et Seattle, l’édition de cette année sera aussi l’occasion de présenter les efforts déployés par les autorités du Royaume pour soutenir les entreprises américaines et marocaines et accroître le commerce bilatéral.

Le Forum fournira une plate-forme pour les hauts fonctionnaires, les chefs d’entreprise influents, les experts commerciaux et les parties prenantes pour discuter du développement du commerce entre les Etats-Unis, le Maroc et le reste du continent africain et explorer de nouvelles opportunités commerciales.

Les participants auront l’occasion de partager des expériences spécifiques et d’identifier les domaines d’amélioration possible en ce qui concerne le climat des affaires dans les deux pays.

L’Afrique comprend six des dix économies à la croissance la plus rapide au monde et offre un énorme potentiel de marché pour l’investissement étranger direct. Point de rencontre de l’Europe et de l’Afrique, le Maroc se positionne comme un hub commercial pour l’Afrique du Nord, et une porte d’entrée pour l’Afrique subsaharienne.

Les conférenciers comprendront de hauts fonctionnaires des Etats-Unis et du Maroc et des dirigeants de la communauté des affaires. La conférence devrait aboutir à des propositions concrètes pour renforcer la coopération entre les Etats-Unis, le Maroc et l’Afrique.

Le Forum du Commerce des Etats-Unis 2018 vise à renforcer le commerce et à promouvoir les opportunités de partenariat entre les entreprises américaines et africaines dans des secteurs potentiels tels que l’énergie, l’industrie et la finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite