Laurent Fabius jeudi au Maroc pour la conférence régionale sur la sécurité des frontières entre le Sahel et le Maghreb

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, se rendra jeudi au Maroc pour prendre part à la conférence régionale pour le renforcement de la sécurité des frontières entre les pays du Sahel et du Maghreb.

Le Maroc "accueillera le 14 de ce mois une conférence régionale pour le renforcement de la sécurité des frontières entre les pays du Sahel et du Maghreb", avant d’accueillir en 2014 le sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD), avait annoncé mardi la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida.

Rabat "insiste sur l’importance que revêt aussi bien la mise en place d’un mécanisme réunissant les pays de la région sahélo-saharienne que le renforcement de la coopération interrégionale entre les pays du Sahel, de l’Afrique de l’Ouest et du Maghreb", avait ajouté M. Bouaida, qui s’exprimait de Bamako, lors de la première réunion ministérielle sur la stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel.

Elle s’était par ailleurs félicitée du travail mené par l’organisation des Nations unies pour la mise en place de la Stratégie intégrée pour le Sahel, conformément à la demande formulée dans la résolution 2056 (2012) du Conseil de sécurité de l’ONU, soulignant que "nous sommes, de ce fait, tous appelés à soutenir cette Stratégie en veillant à une collaboration inclusive, de manière à faire face aux défis transnationaux qui menacent la sécurité collective et la stabilité".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite