Laurent Fabius en visite officielle en Algérie les 8 et 9 juin

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, se rendra en visite en Algérie les 8 et 9 juin, a annoncé vendredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.

M. Fabius doit rencontrer le président algérien Abdelaziz Bouteflika, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, son homologue Ramtane Lamamra, et le ministre délégué chargé des Affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel, ainsi que le ministre de l’Industrie, M. Abdesselam Bouchouareb.

Ce déplacement « sera l’occasion de poursuivre les concertations bilatérales sur les questions sécuritaires régionales, et notamment sur le Mali et la Libye », a indiqué M. Nadal.

Le ministre sera accompagné d’une délégation d’entrepreneurs français.

Quant au dossier des moines de Thibérine, on ne sait pas si Laurent Fabius évoquera la question du nouveau refus des autorités algériennes de recevoir le juge antiterroriste qui devait se rendre en Algérie pour mener des expertises, notamment, exhumer les têtes des moines, enlevés et tués en Algérie en 1996.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite