Las Vegas: le bilan passe à 58 morts et 515 blessés

Le bilan de la fusillade de Las Vegas s’alourdit et passe à 58 morts, a annoncé le shérif. Au moins 515 personnes ont été blessées. Hier, quelque 22.000 personnes étaient rassemblées pour un concert à ciel ouvert quand un homme a fait feu depuis sa chambre d’hôtel du Mandalay Bay. Des dizaines d’armes ont été retrouvées dans la chambre de Stephen Paddock, tireur présumé qui s’est vraisemblablement suicidé avant l’arrivée de la police.

Le groupe État islamique a revendiqué la fusillade via son agence de propagande Amaq. Mais le FBI a assuré qu’il n’y avait pas de lien "jusqu’à présent" entre le tireur et une organisation terroriste.

Un peu plus tôt, le président américain Donald Trump, avait affirmé que la tuerie était «un acte malveillant, tout simplement», écartant donc, sans la nommer, la revendication du groupe terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite