Lancement à Rabat du programme de formation de compétences gabonaises chargées des structures dédiées à l’hémodialyse, la trisomie 21 et l’autisme

Un programme de formation en matière de renforcement des compétences au profit des personnes en charge des structures dédiées à l’hémodialyse, la trisomie 21 et l’autisme au Gabon, sera lancé lundi à Rabat, conformément à la convention de partenariat, signée le 8 juin dernier à Libreville lors de la visite royale au Gabon.

Un communiqué du ministère l’Intérieur précise que la cérémonie de lancement de ces sessions de formations se tiendra en présence de la ministre déléguée chargée de la Prévoyance sociale, coordonnatrice nationale de la Stratégie d’investissement humain du Gabon (SIHG), qui entamera une visite de travail lundi au Maroc à la tête d’une délégation gabonaise.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du partenariat stratégique initié par le Roi Mohammed VI et le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, souligne le communiqué.

Le contenu du programme de formation, qui s’étale sur une durée de deux à six mois selon la discipline, est décliné en formations théoriques renforcées par des stages pratiques dans des structures spécialisées initiées dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et du ministère de la Santé, note la même source.

Prendront part à cette cérémonie, marquée également par la présence de l’Ambassadeur du Gabon au Maroc, les 52 personnes bénéficiaires de ce programme de formation ainsi que les intervenants et les représentants des associations marocaines concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite