Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Laeticia Hallyday aurait un patrimoine personnel bien plus élevé qu’elle ne l’a dit


Dimanche 15 Avril 2018 modifié le Lundi 16 Avril 2018 - 10:45

Le Figaro apporte des nouveaux éléments sur les actifs de l’épouse du rockeur.




Laeticia Hallyday aurait un patrimoine personnel bien plus élevé qu’elle ne l’a dit
En mars dernier, face aux juges, l’avocat de Laeticia Hallyday affirmait : "On essaye d’asphyxier ma cliente, une femme avec deux enfants de 9 et 13 ans." Les conseils de la veuve du rockeur affirmaient également que, si on la privait de ses maisons, cette dernière n’aurait plus de quoi vivre. Selon les informations du Figaro, la vérité pourrait différer de ces déclarations.

Ainsi, le quotidien explique que selon des documents officiels américains, son patrimoine immobilier personnel s’élève à 28 millions d’euros. La propriété du couple à Los Angeles où vit aujourd’hui Laeticia Hallyday avec ses deux filles vaut 14,5 millions de dollars, selon Le Figaro. Cette maison lui appartient à 49%, tout comme elle possède 49% d’une maison dans un quartier résidentiel de Santa Monica, évaluée à 1,435 million de dollars.

Le quotidien révèle ensuite que Laeticia Hallyday a transféré ces deux parts immobilières dans un trust le 27 janvier 2017. Le fonds LMS (Laeticia Marie Smet) a été créé le 11 juillet 2014, date à laquelle Johnny signait de son côté une multitude de documents, dont son testament américain et la création de trusts voués à accueillir son patrimoine.

Et le Figaro de conclure que la succession porte donc sur un peu plus de la moitié des biens immobiliers, sans compter Marnes-la-Coquette.

En outre, poursuit le journal, Laeticia Hallyday possèderait la PME américaine Born Rocker Music Inc, puisqu’elle en était la secrétaire générale du vivant de Johnny. C’est d’ailleurs à cette société que la Warner a payé l’avance de l’album posthume dès novembre 2017. La loi permet que les comptes de cette société ne soient pas publiés, ce qui rend impossible de savoir quel salaire a été versé à Laeticia Hallyday, ni quels dividendes auraient pu remonter dans les trusts créés par Johnny.

Le Figaro détaille aussi que Laeticia Smet possède en France 0,1% d’une SCI, qui est une part de leur maison à Marnes-la-Coquette. Laquelle a été estimée à 4,7 millions d’euros en 2007. Contrairement à Saint-Barthélémy où la maison du couple était détenue à moitié égale par chacun des conjoints. Cette dernière vaudrait 40 millions d’euros et aurait été mise en location pour un tarif de 45.000 à 145.000 dollars par semaine.

Dimanche 15 Avril 2018 - 08:13

Benjamin Chabert (Capital)




Nouveau commentaire :
Twitter