La vitamine D n’influe pas sur le taux de cholestérol

Une étude médicale américaine publiée mardi affirme que la prise de la vitamine D n’influe pas sur le cholestérol et ne permet pas de réduire son taux, au moins à court terme.

Cette étude, qui remet en question une idée répandue, menée par une équipe de chercheurs sous la direction de Manish Ponda, de l’université Rockefeller à New York, a été effectuée sur 151 individus montrant une carence en vitamine D, produite naturellement par l’effet de la lumière du soleil ou par certains aliments gras.

Ces personnes ont été divisées en deux groupes, chacun suivant un traitement différent: une mégadose de vitamine D3 était administrée aux premiers, quand les seconds prenaient un placebo chaque semaine pendant huit semaines.

Selon les chercheurs, dont l’étude a été publiée dans un journal de l’American Heart Association, dédiée aux maladies cardiaques, au terme de l’expérience, aucun changement n’a été observé dans le niveau de cholestérol des individus de chaque groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite