La visite du Roi Mohammed VI en Zambie est « historique » à plusieurs égards (ministre zambien des AE)

La visite officielle qu’effectue Sa Majesté le Roi Mohammed VI en République de Zambie est "historique" à plusieurs égards, a affirmé dimanche le ministre zambien des Affaires étrangères, M. Harry Kalaba.

"Cette visite est historique dans la mesure où elle intervient au lendemain du retour du Royaume du Maroc au sein de l’Union Africaine", a souligné M. Kalaba, dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’arrivée du Souverain en Zambie.

"Nous sommes très heureux d’accueillir SM le Roi en Zambie. C’est un grand honneur pour nous", a-t-il ajouté, notant que son pays fonde d’énormes espoirs sur cette visite qui contribuera, sans nul doute, au "renforcement des relations entre nos deux pays amis".

Le ministre s’est dit convaincu que cette visite ne manquera pas d’ouvrir la voie à l’approfondissement du dialogue bilatéral et à une meilleure concertation sur des questions d’intérêt commun sur le plan multilatéral.

Le Roi Mohammed VI est arrivé, dimanche soir à Lusaka, pour une visite officielle en République de Zambie, nouvelle étape d’une tournée royale qui conduira également le Souverain dans plusieurs pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite