La tournée royale dans trois pays de l’Afrique de l’Est traduit « la doctrine politique africaine » de Mohammed VI (expert)

La tournée de SM le Roi Mohammed VI dans trois pays de l’Afrique de l’Est traduit « la doctrine politique africaine du Souverain », a souligné, lundi, Jean Boole, éditorialiste expert des relations euro-africaines.

«La tournée royale au Rwanda, en Tanzanie et en Ethiopie s’inscrit dans ce que l’on appelle déjà la doctrine politique africaine de SM le Roi Mohammed VI, qui donne la priorité à une coopération Sud-Sud engagée et solidaire », a affirmé l’expert belge dans une déclaration à l’agence MAP.

Ce déplacement, a-t-il dit, «traduit la ferme volonté de SM le Roi de jeter les bases d’un partenariat stratégique entre le Maroc et le Rwanda, la Tanzanie et l’Ethiopie à l’image des relations excellentes qui existent déjà avec les autres pays du continent comme la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Gabon».

Il s’agit, a ajouté M. Boole, d’un élan dynamique qui procède du leadership du Royaume dans le développement du continent et qui milite de plus en plus en faveur du retour du Maroc au sein de l’organisation panafricaine pour y jouer pleinement son rôle de catalyseur de développement et de fédérateur d’initiatives prometteuses pour l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite