La reprise des négociations palestino-israéliennes prévue fin octobre

Les délégations palestinienne et israélienne réunies, mardi au Caire, ont convenu de reprendre à la fin du mois prochain les négociations sous médiation égyptienne visant à consolider le cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Lors de cette rencontre organisée, par les services égyptiens du renseignement, chaque camp a exposé les grands dossiers qu’il souhaite inclure au calendrier des négociations futures.

Les Palestiniens demandent une levée du blocus de la bande de Gaza, tandis qu’Israël exige des garanties sur l’arrêt de la contrebande d’armes à destination du Hamas.

Les Palestiniens veulent également la construction d’un port et d’un aéroport à Gaza et la libération de prisonniers appartenant au Hamas détenus en Cisjordanie, qu’ils pourraient échanger contre les dépouilles de deux soldats israéliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite