La reine Elizabeth II bat le record de longévité sur le trône britannique

La reine Elizabeth II devient le 09 septembre officiellement le monarque ayant régné le plus longtemps au Royaume-Uni, un record qu’elle compte fêter sans faste, en se consacrant à ses engagements publics.

A 89 ans, Elisabeth II, plus populaire que jamais, entre dans l’histoire, en battant le record de longévité à la tête de la monarchie britannique. Son règne (63 ans, 7 mois et 2 jours) dépassera ainsi celui de la reine Victoria au pouvoir entre 1837 et 1901.

Pour célébrer ce moment historique, Elizabeth II n’avait à l’origine rien prévu, mais face à l’engouement croissant du public, elle a consenti à faire une apparition publique pour inaugurer une nouvelle ligne de chemin de fer en Ecosse.

Selon la presse britannique, il s’agit là d’une activité à l’image d’un règne dont "la maîtrise de soi" et "le sens du devoir" sont les maîtres-mots. Un style hérité de son père et son grand-père George V.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite