La question du Sahara au centre d’entretiens à Rabat du président du parlement de la CEDEAO

Les discussions entre les deux parties ont porté sur les derniers développements de la question du Sahara marocain, ainsi que sur les perspectives d’action du Royaume au sein de l’Union Africaine, d’autant que le retour du Maroc à cette organisation constitue un acte d’une très grande importance, au regard de la position du Royaume en Afrique et sur le plan international et de ses efforts pour la réalisation du développement et de la préservation de la paix et de la sécurité dans le continent.

Dans une déclaration à la MAP, M. Cissé LO a indiqué que cette rencontre a été une occasion pour échanger les points de vue autour de plusieurs questions d’actualité d’intérêt commun, notamment celles se rapportant aux changements climatiques et à l’adhésion du Maroc à ce regroupement régional.

Dans ce sens, il a rappelé que cette question sera discutée par les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres, lors du sommet de l’organisation prévu en décembre à Lomé au Togo.

Il a, également, indiqué que cette demande sera à l’ordre du jour du parlement de la CEDEAO, lors de sa session ordinaire le 21 novembre à Abuja.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite