La procédure de réouverture de l’ambassade de France à Tripoli déjà engagée (le Quai d’Orsay)

La France a déjà engagé la procédure de réouverture de son ambassade à Tripoli, où le Conseil national de transition libyen (CNT) a décidé d’installer son gouvernement provisoire, a annoncé vendredi le Quai d’Orsay.

"Nous avons engagé la procédure de réouverture de l’ambassade de France à Tripoli. Elle devrait être effective très rapidement", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero, lors d’un point de presse.

A Tripoli, la France, premier pays à reconnaître le CNT en tant qu’interlocuteur et représentant "unique et légitime" du peuple libyen, devrait être représentée, dans un premier temps, par son représentant auprès des rebelles à Benghazi, Antoine Sivan, qui "est déjà sur place", selon le porte-parole.

L’ambassade de France à Tripoli est fermé depuis le 26 février dernier, après "la dégradation des conditions de sécurité" en Libye, selon le Quai d’Orsay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite