Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









La petite maison dans la prairie : mort de Katherine MacGregor, l'impayable Madame Oleson


Jeudi 15 Novembre 2018 modifié le Jeudi 15 Novembre 2018 - 22:38

Katherine MacGregor, l'interprète de Madame Oleson dans «La petite maison dans la prairie», est décédée mardi à l'âge de 93 ans.




Durant 9 ans Katherine MacGregor a été la commerçante commère et revêche de Walnut Grove. L'interprète de Harriet Oleson de «La petite maison dans la prairie» est décédée mardi. Elle avait 93 ans. C'est Melissa Gilbert, qui incarnait Laura Ingalls dans la série culte qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram mercredi. «Cette femme m'a tellement appris sur la comédie...les bijoux vintage...sur la vie», a écrit l'actrice qui a grandi dans «La petite maison dans la prairie». «Elle était spontanée et hilarante. Une actrice talentueuse qui était capable de jouer un personnage méprisable mais avec tellement de coeur. Son Harriet Oleson était la femme que nos fans aimaient détester», a-t-elle ajouté avant de décrire à quel point c'était une femme «aimante» sur le tournage de la série avec les plus jeunes acteurs du casting. «Je l'aimais vraiment et ça me rassure de savoir qu'elle a trouvé la paix à présent et que par ses croyances, elle s'est réincarnée. Adieu Scottie. Je souhaite de tout mon coeur que nous nous retrouvions la prochaine fois».

La petite maison dans la prairie : mort de Katherine MacGregor, l'impayable Madame Oleson
Katherine MacGregor a débuté sa carrière d'artiste dans les années 50 en tant que professeure de danse et actrice sur les planches de Broadway. Elle est apparue dans plusieurs séries, notamment «Mannix», mais c'est son rôle dans «La petite maison dans la prairie» qui l'a révélée au grand public à partir de 1974. En quittant la série neuf ans plus tard, l'actrice, convertie à la religion hindouiste, s'est retirée de la vie publique. Elle est décédée quatre ans après Richard Bull, qui jouait son mari dans la série, le gentil Nels Oleson.

Amandine Bourgoin
Paris Match
Jeudi 15 Novembre 2018 - 08:26





Nouveau commentaire :
Twitter