Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









La nouvelle version des logiciels professionnels lancée par Microsoft


Mercredi 12 Mai 2010 modifié le Mercredi 12 Mai 2010 - 23:04




La nouvelle version des logiciels professionnels (Microsoft Office 2010) a été lancé mercredi par le groupe informatique Microsoft qui a promis des "gains de productivité significatifs" et un "meilleur retour" sur investissement grâce à un recours accru à Internet, point fort de son concurrent Google.

Ces logiciels, qui remplacent les versions précédentes remontant à 2007, ont déjà été testés dans des versions expérimentales par 8,6 millions d'utilisateurs.

Et selon une étude du cabinet Forrester Consulting citée par Microsoft, l'utilisation de Office 2010 et SharePoint 2010 pourraient permettre d'économiser deux semaines de travail par an.

La suite rénovée de programmes Office, qui comporte Word, PowerPoint, Excel etc., est notamment dotée de versions en ligne, exploitant les possibilités de l'informatique dématérialisée (cloud computing) qui permet d'accéder aux mêmes documents de plusieurs endroits et sur plusieurs appareils.

Lancés mercredi en 14 langues, ces logiciels seront disponibles en 94 langues "dans quelques mois", rassure le groupe informatique.

Office représente environ le tiers du chiffre d'affaires de Microsoft, mais les ventes du logiciel ont accusé un recul lors de l'exercice clos en juin 2009, et lors de chaque trimestre depuis.

Mercredi 12 Mai 2010 - 23:03

APS




Nouveau commentaire :
Twitter