La mosquée de Château Thierry victime d’un incendie d’origine criminelle

La mosquée de Château Thierry a été victime, dans la nuit du vendredi à samedi, d’un incendie d’origine criminel qui a endommagé une partie de l’édifice générant des dégâts matériels.

L’union des mosquées de la région Picardie condamne avec la plus grande vigueur cet acte non acceptable d’agression gratuite.

"Nous sommes profondément choqués par ce geste qui intervient dans une période où notre pays a besoin plus que jamais de sérénité et de cohésion face aux agissements et aux polémiques lancées par des individus dont le sens de responsabilité fait défaut", dénonce dans un communiqué l’UMR Picardie.

"Nous exprimons notre total soutien aux responsables et aux fidèles de la mosquée de château Thierry. Nous assurons également l’ensemble de la communauté musulmane de la ville de notre totale solidarité", ajoute-t-on de même source.

L’union des mosquées de la région Picardie appelle "les autorités de l’État à prendre toutes les mesures nécessaires afin que les personnes responsables soient identifiées et déférées devant la justice pour répondre de leurs actes, et que tous les moyens soient mis en œuvre pour éviter à l’avenir de telles agressions".

"Nous appelons à ce que l’esprit de fraternité et du bon vivre ensemble l’emporte sur le fanatisme, l’extrémisme et la volonté de porter atteinte à la cohésion nationale, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite