La mort du jihadiste français David Drugeon confirmée par le Pentagone

La mort du jihadiste et artificier français du groupe Etat islamique (EI) David Drugeon a été publiquement confirmée mardi par Washington, qui fait également état du décès d’un haut responsable de l’organisation ultra-radicale en Syrie.

David Drugeon, connu dans les milieux jihadistes sous le pseudonyme de Hamza al-Faransi et dont la mort avait été annoncée par l’AFP dès le 11 septembre, est décédé le 5 juillet lors d’une frappe aérienne près d’Alep en Syrie, a expliqué le porte-parole du Pentagone, Peter Cook.

Le Français, réputé pour son savoir-faire en matière d’explosifs, avait été déjà donné pour mort en novembre 2014 par des sources américaines, avant que son décès ne soit mis en doute quelques semaines plus tard.

Il était membre du groupe Khorasan, lié à Al-Qaïda et régulièrement ciblé par les bombardements américains, a poursuivi M. Cook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite