La mission de l’ONU en Côte d’Ivoire prendra fin en juin 2017

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) prendra fin en juin 2017, a annoncé, mercredi à Vavoua, dans le centre-ouest du pays, la représentante spéciale du SG des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou.

La responsable onusienne dont les propos ont été relayés jeudi par la presse locale, a précisé que cette fin de mission se justifie par le fait que la paix et la cohésion sociale sont désormais "palpables" en Côte d’Ivoire.

Il n’y a plus de raison pour que l’ONU maintienne une mission de paix dans ce pays, a estimé Mme Mindaoudou qui s’exprimait à la clôture de la 44è édition des journées des Nations Unies, notant que cela ne signifie nullement que l’instance onusienne tourne le dos à la Côte d’Ivoire.

Et la responsable onusienne de faire observer que les missions traditionnelles du système des Nations Unies vont continuer à accompagner le gouvernement ivoirien et surtout, à parachever les chantiers de paix et de développement initiés par l’Organisation pendant les années de la crise ivoirienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite