La mère de Thomas Gallay accusé de terrorisme au Maroc reçue par Macron à Brégançon

La mère de Thomas Gallay, ingénieur français accusé d’appartenir à une "cellule terroriste", condamné au Maroc à une peine de six ans de prison réduite à 4 ans en appel, a été reçue par Emmanuel Macron, au fort de Brégançon, lieu de vacances du président français, rapporte RTL.

"Il a entendu ma requête", a déclaré à RTL Béatrice Gallay, la mère de Thomas, un ingénieur de 37 ans.

Au mois février 2017, une demande de transfèrement vers la France selon un accord franco-marocain a été émise, mais rien n’a pas abouti. "Emmanuel Macron m’a dit qu’il allait personnellement s’occuper de ce dossier, je lui fais confiance", a-t-elle indiqué.

En juillet 2016, Thomas Gallay était condamné pour "soutien financier" à des personnes ayant voulu perpétrer des actes terroristes. Il avait été interpellé en février 2016 lors d’un coup de filet antiterroriste pour avoir plusieurs fois donné de l’argent à un homme qui se serait radicalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite