La marine française saisit 30 kg de drogue à bord d’un go-fast en Méditerranée, 1,8 tonne rejetée en mer

La marine française a annoncé samedi la saisie d’une trentaine de kilogrammes de drogue sur un go-fast intercepté en Méditerranée occidentale avec quatre personnes à bord, estimant à 1,8 tonne la cargaison rejetée en mer.

Les narcotrafiquants, dont la nationalité n’a pas été divulguée, sont parvenus avant leur arrestation à se débarrasser de l’essentiel de la marchandise, explique-t-on de même source, précisant qu’un seul ballot de 30 kg de résine de cannabis a pu être saisi.

Ils ont été remis avec la drogue au service de la police judiciaire de Marseille en charge de l’enquête", a indiqué dans un communiqué la Préfecture maritime de la Méditerranée, basée à Toulon (sud-est de la France).

Cette opération, conduite en coopération avec les services de la douane française dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites, porte le bilan des interceptions de la Préfecture maritime de la Méditerranée à 15 tonnes de drogue saisie et 19 go-fast appréhendés depuis 2006, précise-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite