La grippe A/H1N1 réapparait au Mexique : au moins cinq morts dans le nord du pays

Le virus de la grippe A/H1N1 a fait son réapparition au Mexique et provoqué au moins cinq morts dans le nord du pays, soit les premiers cas mortels de cette épidémie depuis la fin de l’alerte l’année dernière.

Tous les cas mortels du virus A/H1N1 ont été enregistrés dans l’Etat frontalier de Chihuahua, qui connait des températures glaciales pendant la période froide.

Les autorités de cette région ont indiqué que 13 cas suspects d’infection par le virus sont sous surveillance.

Les autorités mexicaines ont indiqué que le foyer du nouveau virus se trouverait au Texas voisin, puisque toutes les victimes étaient en déplacement dans cette région du sud des Etats-Unis où 18 personnes ont succombé à l’épidémie.

Le Mexique est devenu le berceau de ce virus, en avril 2009, lorsque les premiers cas confirmés de la grippe A/H1N1 ont été enregistrés dans ce pays, provoquant une crise sanitaire sans précédent dans le monde.

Avac MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite