La fièvre aphteuse présente en Afrique du Sud (ministre)

Environ 300 cas de fièvre aphteuse ont été découverts en Afrique du Sud qui a aussitôt décidé de suspendre ses exportations de viande bovine et ovine, a déclaré la ministre de l’agriculture, Tina Joemat-Pettersson.

"Environ 600 animaux (vaches et moutons) ont été testés et 50 % étaient porteurs du virus de la fièvre aphteuse dans des élevages du KwaZulu-Natal (sud-est)", selon la ministre, citée mardi par la presse sud-africaine.

Face à cette situation, le gouvernement sud-africain a décidé, avec effet immédiat, de suspendre toutes les exportations de viande d’animaux (bovins, moutons, chèvre et leurs produits), à l’exception des produits ayant été spécialement traités pour détruire le virus, a ajouté la ministre qui a assuré que "la situation est sous contrô le et qu’il n’y a pas besoin de paniquer".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite