La fièvre aphteuse de retour en Algérie

La fièvre aphteuse est de retour en Algérie, rapporte samedi le site algérien TSA citant le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdeslam Chelghoum.

« Le nombre de foyers confirmés est de quatre. On a des suspicions sur l’existence d’autres cas. On a pris des échantillons qu’on a envoyés au laboratoire »,déclare-t-il à TSA.

Selon lui, l’apparition de cette épidémie est liée aux mouvements de cheptel. « C’est quelque chose qui est passé à travers le mouvement de cheptel. Ce qui explique la décision et l’instruction que j’ai transmises aux walis et aux services de sécurité pour suspendre tout mouvement de cheptel entre les wilayas, notamment du sud vers le nord », souligne-t-il au site d’information.

Selon l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), la fièvre aphteuse « est une maladie grave virale du bétail, hautement contagieuse » qui « touche les bovins, les porcs, ainsi que les ovins, caprins et d’autres artiodactyles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite