Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









La dépouille du père de Rachida Dati transférée au Maroc


Mercredi 12 Avril 2017 modifié le Dimanche 16 Avril 2017 - 01:55

La dépouille du père de Rachida Dati, feu M'Barek Dati, a été transférée au Maroc après la prière mortuaire qui s'est tenue, mercredi après-midi, à la Grande mosquée d'Evry, en présence de la famille, de l'ambassadeur du Royaume à Paris, Chakib Benmoussa, du recteur de la mosquée Khalil Merroun et du président de l'UMF Mohammed Moussaoui, ainsi que de plusieurs personnalités.
M'Barek Dati est décédé mercredi matin et sa dépouille arrive jeudi matin à Casablanca. Il sera inhumé jeudi au cimetière Al Ghofrane à Casablanca après la prière d'Al Asr.




A la sortie de la mosquée, Rachida Dati avec l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, le recteur de la mosquée d'Evry et Mohammed Moussaoui, président de l'UMF
A la sortie de la mosquée, Rachida Dati avec l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, le recteur de la mosquée d'Evry et Mohammed Moussaoui, président de l'UMF
Arrivé en France au début des années 60 avec son épouse Fatim-Zohra, feu M'Barek Dati s'est installé à Chalon-sur-Saône où il a travaillé comme maçon.

La réussite de ses enfants, notamment celle de Rachida Dati nommée ministre de la Justice en mai 2007, a été une véritable source de fierté pour lui.

Chef de famille nombreuse, feu M’Barek Dati, père exigeant, attentif et passionné de lecture, a été un pilier pour ses proches jusqu’à ses derniers jours.

Feu M’Barek Dati a su transmettre à ses enfants et petits-enfants le désir d’apprendre et la volonté de se dépasser.

Par Atlasinfo
Mercredi 12 Avril 2017 - 20:53





Nouveau commentaire :
Twitter