Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La couverture de "Jeune Afrique" associant le Maroc au terrorisme, un acte "inacceptable, provocateur et condamnable" (El Khalfi)


Jeudi 31 Août 2017 modifié le Vendredi 1 Septembre 2017 - 18:08

Le choix par la revue "Jeune Afrique" d'une couverture associant le Maroc au terrorisme est un acte "inacceptable, provocateur et condamnable", a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.




Mustapha El Khalfi
Mustapha El Khalfi
Lors du point de presse tenu à l'issue du Conseil de gouvernement, le ministre délégué a affirmé avoir contacté Jeune Afrique et exprimé sa condamnation de cet acte, soulignant que la couverture de cette Revue s'inscrit en contradiction avec le contenu de l'éditorial du même numéro qui estime qu'il est absurde de dire que le Maroc exporte les terroristes.

Pour M. El Khalfi, l'explication avancée par "Jeune Afrique" n'était pas à la hauteur du préjudice flagrant causée par la couverture de la revue, qui s'aligne ainsi, volontairement ou involontairement, sur "la campagne injuste menée dans certains pays et dans certaines pages des réseaux sociaux et des programmes qui tentent de créer un stéréotype négatif liant notre pays, peuple, terre et institutions, au terrorisme".

Le fait de véhiculer un message selon lequel les terroristes sont nés au Maroc "nous renvoie à un certain discours entravant la volonté de faire face au terrorisme", a ajouté M. El Khalfi, soulignant que le Maroc constitue un exemple en matière de lutte antiterrorisme et que sa politique dans ce domaine est sollicitée par plusieurs pays.

Il a précisé, dans ce cadre, que le Royaume mène une politique globale aux dimensions sécuritaire, religieux, de développement et des droits de l'homme, laquelle politique a été renforcée récemment par le lancement du programme "Mossalaha" de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion.

La couverture de "Jeune Afrique" associant le Maroc au terrorisme, un acte "inacceptable, provocateur et condamnable" (El Khalfi)
Jeudi 31 Août 2017 - 23:59





Nouveau commentaire :
Twitter