La chef de la diplomatie européenne en Egypte les 2 et 3 novembre

La haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini effectuera, lundi et mardi prochains, une visite en Egypte.

La chef de la diplomatie européenne discutera à cette occasion avec le président égyptien Abdel-Fatah El-Sissi et le ministre des Affaires étrangères Sameh Shoukry de l’évolution de la situation en Egypte et dans la région, indique vendredi un communiqué du service européen pour l’action extérieure.

Mme Mogherini devra assister à la cérémonie marquant le 20ème anniversaire de la Déclaration de Barcelone et rencontrer le ministre de la Coopération internationale, Saher El Nasr, à l’occasion de la signature de l’accord de financement de la Société-Holding pour le gaz naturel (EGAS).

Au cours de cette visite, elle devra également s’entretenir avec le Secrétaire général de la Ligue arabe Nabil el Arabi, à l’occasion de la signature de l’accord de coopération entre l’UE et la Ligue arabe sur l’alerte précoce et la gestion de crise.

Aussi, la vice-présidente de la Commission européenne devra-t-elle prononcer un discours liminaire à l’Université du Caire, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite