La chef de diplomatie de l’UE en visite à Ryad, évoque l’Iran et le Yémen

La chef de la diplomatie de l’Union européenne Federica Mogherini s’est entretenue avec des responsables saoudiens lundi pour s’expliquer au sujet de l’accord qu’elle a participé à négocier sur le programme nucléaire iranien, et pour réclamer la fin des hostilités au Yémen.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères lui a fait part de sa colère au sujet des "déclarations agressives" émanant de responsables iraniens dernièrement.

"Ceci est inacceptable pour nous", a déclaré Adel al-Jubeir après que Téhéran a accusé Bahreïn, allié de Ryad, d’exacerber les tensions en portant des accusations infondées contre Téhéran. "Ces déclarations montent en puissance et il y en a beaucoup", s’est-il inquiété.

Mme Mogherini, qui a rencontré le ministre saoudien des Affaires étrangères, est venue à Ryad pour tenter, comme d’autres responsables occidentaux avant elle, de rassurer les Saoudiens, inquiets au sujet de l’accord entre Téhéran et les grandes puissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite