La chaîne française LCP suspend le journaliste Frédéric Haziza, soupçonné d’agression sexuelle

Le présentateur phare de la chaîne est accusé d’avoir les «mains baladeuses» par plusieurs de ses collègues.

La chaîne parlementaire (LCP) a annoncé mardi que son présentateur vedette Frédéric Haziza, accusé d’agression sexuelle par une journaliste de la chaîne, était "suspendu", afin de permettre à l’enquête interne lancée par la direction "de se dérouler dans le climat le plus serein possible".

La chaîne a décidé d’ouvrir une enquête interne après un article du site BuzzFeed révélant que la journaliste Astrid de Villaines avait porté plainte pour agression sexuelle contre Frédéric Haziza pour des faits datant de novembre 2014.

Le rédacteur en chef de l’époque avait convoqué Haziza et la journaliste, afin que le présentateur s’excuse. Ce qu’il a d’abord refusé… avant de reconnaître les faits, sur un ton “très léger”. Et Frédéric Haziza de proposer d’acheter un pain au chocolat à la journaliste“pour la calmer”…

BuzzFeed précise aussi que “Douze salariés anciens et actuels de la chaîne que nous avons pu contacter dénoncent «l’influence» et «l’impunité» du journaliste. Animateur-phare de LCP et collaborateur pour Le Canard enchaîné, Frédéric Haziza est craint par beaucoup à la rédaction”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite