Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









La Turquie lancera en juin 2015 son nouveau satellite Türksat 4B


Lundi 9 Février 2015 modifié le Lundi 9 Février 2015 - 23:04




La Turquie va lancer en juin prochain de Baïkonour (Kazakhstan) son nouveau satellite Turksat 4B afin d'augmenter les capacités et réduire les prix de connexion Internet.

Le satellite de télécommunications géostationnaire Turksat-4B sera mis en orbite pas un lanceur Proton-M depuis le cosmodrome de Baïkonour, a annoncé le directeur général de Türksat, Ensar Gül, cité par l'agence de presse turque Anadolu.

Placé par 50 de longitude est, il fournira des services de télédiffusion directe et de communication par satellite. D'environ 5 tonnes avec une durée de vie estimée à 30 ans, il servira également pour les liaisons de télévision directes.

Le 15 février 2014, un lanceur russe Proton-M avait mis en orbite le satellite de télécommunications Turksat-4A, destiné à fournir des services de télévisions et d'accès Internet sur le territoire turc, en Europe, au Proche-Orient, en Asie centrale et en Afrique.

Le lancement de Turksat 4B, construit par le japonais Mistsubishi Electric, avait été reporté à cause de la suspension par le Kazakhstan de tous les lancements de satellite de Baïkonour suite à l'explosion, en mai dernier, peu après son décollage de la fusée Proton-M alors qu'elle devait placer en orbite un satellite de télécommunication conçu pour renforcer la couverture du territoire russe pour l'accès à Internet.
Lundi 9 Février 2015 - 23:04





Nouveau commentaire :
Twitter