La Tunisie va fermer toutes les écoles coraniques

«Les mosquées sont faites pour prier et non pour appeler au jihad en Syrie ou pour recruter des jeunes pour les camps terroristes en Libye».

C’est ce qu’a déclaré Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes, lors d’un meeting, vendredi soir, au bureau de Nidaa Tounes à la Goulette (Casino-Khair-Eddine), ajoutant que «les mosquées ne sont pas des endroits où l’on trame des complots contre l’Etat et contre la sécurité des citoyens ou pour cacher des armes et des munitions».

Tout en soulignant que le nombre de mosquées échappant au contrôle des autorités religieuses se comptent par dizaines, M. Marzouk a ajouté : «Partout où l’on va, à Bizerte, à Siliana, à Zaghouan et ailleurs, on nous parle de ces mosquées contrôlées par des extrémistes religieux, mais l’information n’arrive pas hélas à temps aux autorités».

Le secrétaire général de Nidaa Tounes a admis que la situation dans le pays est assez grave. Aussi n’est-il plus question, selon lui, de céder aux pressions et de laisser des écoles dites coraniques embrigader et endoctriner des enfants en très bas âge.

«A deux pas d’ici, au Kram, des écoles coraniques diffusent des vidéos où l’on voit des enfants en bandanas noires, sur lesquels sont imprimés des messages appelant au jihad ou rendant hommage à ceux qui sont morts dans les zones de conflit. On leur montre aussi des vidéos où des soi-disant cheikhs parlent de l’au-delà et de la souffrance dans les tombes», a déploré Mohsen Marzouk, avant de lancer: «Nous allons toutes les fermer (ces écoles, NDLR). Et nous allons revoir les nominations effectuées dans certaines régions. Et c’est notre devoir».

Rappelons que Nidaa Tounes conduit l’actuelle coalition gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite