La Tunisie se tient à égale distance de toutes les parties en Libye (ministre)

– La Tunisie se tient à égale distance de toutes les parties en Libye face à la présence de deux gouvernements prétendant chacun représenter le peuple libyen, a précisé le secrétaire général de Nidaa Tounes, ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche.

Dans une déclaration de presse, en marge de sa participation dimanche à une réunion du parti à Sousse, il a noté que la diplomatie tunisienne s’oriente vers la mise en place d’une représentation consulaire auprès du gouvernement de Tripoli et d’une autre auprès du gouvernement de Tobrouk.

Il a formé le vœu de voir les deux gouvernements faire face aux groupes terroristes qui, a-t-il relevé, menacent la sécurité en Libye et dans les pays du voisinage.

Et de réaffirmer que la Tunisie a choisi « une neutralité positive » envers les antagonistes et soutient les initiatives onusiennes visant à renforcer l’unité de la Libye et à la prémunir contre la division et le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite