La Tunisie « comprend parfaitement » l’intervention militaire française au Mali (Marzouki)

La Tunisie
La Tunisie "comprend parfaitement" l’intervention militaire française qui "intervient à la demande du gouvernement légitime malien" et "en conformité avec les résolutions onusiennes", a indiqué le président tunisien, Moncef Marzouki, cité par l’Agence tunisienne TAP.

"Toutefois, il n’en demeure pas moins impératif de mettre fin à cette opération dès le moment où ses motifs deviennent injustifiés", a souligné le président tunisien, qui se trouve actuellement à Addis Abeba pour participer aux travaux de la vingtième session ordinaire du Sommet de l’Union africaine (UA), dont l’ouverture est prévue dimanche.

M. Marzouki a souhaité que "le Sommet d’Addis Abeba aboutisse à des recommandations concrètes qui mettent fin à la détérioration de la situation au Mali et contribuent au renforcement des capacités du gouvernement légitime à gérer les affaires du pays et à assurer la protection des citoyens".

Par ailleurs, le président Marzouki a relevé que "l’évolution de la situation au Mali a eu des conséquences inévitables sur la région du Maghreb arabe, estimant que l’attaque terroriste récente contre le complexe gazier In Amenas en Algérie, avec la participation d’éléments de nationalités différentes, dont des Tunisiens, reflète la gravité de la situation sécuritaire et implique la nécessité de coordination entre les pays concernés par ce dossier, dont la Tunisie".

"La Tunisie est confrontée, à l’instar des autres pays de la région, aux conséquences de cette crise, a-t-il dit, ce qui impose de prendre les mesures préventives nécessaires à la protection de sa sécurité nationale".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite