La Princesse Lalla Hasnaa s’entretient à Nagoya avec le ministre japonais de l’Education

La Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a eu des entretiens, dimanche à Nagoya (centre du Japon), avec le ministre japonais de l’Education, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie, M. Hakubun Shimomura, en marge de sa participation en tant qu’Invitée d’honneur à la Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’Education au développement durable (EDD), prévue du 10 au 12 novembre.

"Son Altesse Royale est très intéressée par la question de l’éducation", a souligné le ministre japonais dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec la Princesse Lalla Hasnaa.

M. Shimomura s’est également félicité des initiatives menées par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement en faveur de l’éducation au développement durable, ajoutant que "c’est grâce à l’engagement de la Fondation Mohammed VI que nous avons pu organiser la Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’Education au développement durable".

Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, M. Rachid Belmokhtar, du Président-délégué de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, M. Lahoucine Tijani, et de l’Ambassadeur du Maroc au Japon, Samir Arrour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite