La Mauritanie s’attend à un taux de croissance de 6,3% en 2019 (ministre)

L’économie mauritanienne devrait croître de 6,3% au cours de cette année, a annoncé le ministre mauritanien des Finances, Mohamed Lemine Ould Dhéhb.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue d’un Conseil des ministres, qui a adopté le budget de l’Etat pour l’année 2020, le ministre a précisé que le taux d’inflation sera maintenu en dessous de 3,5% durant la même période.

Faisant état d’un niveau de réserves officielles en devises dans l’ordre de 5,7 mois d’importations, M. Lemine Ould Dhéhb a indiqué que les importations du pays se chiffrent à ce jour à 1,6 milliard de dollars (60,33 milliards d’ouguiyas MRU) contre des dépenses de 1,4 milliard de dollars (54 milliards d’ouguiyas MRU).

Ce faisant, le ministre prévoit un excédent budgétaire de 1,1% du produit intérieur brut hors secteur extractif, notant que ce budget contribuerait à la réalisation de la justice sociale en augmentant les dépenses sociales d’éducation, de santé et de la protection sociale.

Le gouvernement mauritanien devrait soumettre le projet de loi de Finances pour 2020 à l’Assemblée nationale pour examen et approbation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite