La Mauritanie et la France signent un protocole d’accord en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme

La Mauritanie et la France ont signé, dimanche à Nouakchott, un protocole d’accord portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme et le trafic des drogues.

Le protocole d’accord, signé par le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls et son homologue mauritanien, Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rara, comprend également le renforcement de la coopération dans le domaine de la bonne gouvernance et la formation de la gendarmerie et de la police.

A l’issue de la cérémonie de signature, le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation a réceptionné un lot d’équipements et de matériel sécuritaire et informatique destiné aux services de la sécurité nationale.

Auparavant, M.Valls, qui effectue une tournée dans la région, s’est entretenu avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Une rencontre qui a porté sur la situation dans le Sahel et au Mali en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite