La Marine française saisit 520 kg d’héroïne dans le nord de l’Océan Indien

Une frégate de surveillance de la Marine française a procédé mardi dernier à la saisie de 520 kg d’héroïne, dans le nord de l’Océan Indien, dans le cadre de « son incessante" lutte contre le trafic de drogue dans cette zone "stratégique pour la France".

« Il s’agit de la 4e saisie de drogue du mois de mai pour la frégate Floréal de la Marine française qui avait continué ses patrouilles de lutte contre les trafics liés au terrorisme dans la zone nord de l’Océan Indien, après la saisie de près de 7,5 tonnes de drogues diverses au début du mois courant », précise le ministère français des Armées dans un communiqué.

Lors d’une surveillance maritime de nuit, un hélicoptère embarqué de la frégate, a détecté un boutre suspect naviguant dans une zone connue pour être fréquentée par les trafiquants. Lors de la perquisition de ce boutre « sans pavillon », l’équipage de la frégate a découvert au milieu d’une cargaison de ciment, une première cache d’héroïne. « Les investigations supplémentaires ont permis de découvrir deux nouvelles caches portant à 434 le nombre de ballots détenus », indique la même source.

« Au bilan, ce sont plus de 520 kg d’héroïne qui ont été saisis et détruits selon le principe de dissociation administrative. (…) Autant de produits stupéfiants qui n’alimenteront pas le financement des activités terroristes », s’est félicité le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite