La Libye envisage un référendum constitutionnel en décembre

La commission en charge de la rédaction d’une nouvelle constitution en Libye a fait savoir, jeudi, qu’elle prévoit l’organisation d’un référendum populaire décembre prochain sur ce texte.

"La commission prédit que le référendum sur la Constitution aura lieu en décembre", a affirmé le porte-parole de cet organisme, Al Sadik al Sersi.

La Libye peine toujours à se doter d’une nouvelle constitution et d’institutions gouvernementales solides face au chaos de lequel le pays se voit plongé trois ans après la chute du régime du colonel Mouammar Kadhafi.

L’émissaire spécial de l’ONU, l’Espagnol Bernardino Leon, s’est rendu jeudi à Tripoli en ce qui représente le premier déplacement d’un responsable étranger dans la capitale libyenne depuis le coup de force de la brigade de Misrata, groupe armé qui a pris en août le contrôle de Tripoli et de la plupart des institutions gouvernementales, poussant le le gouvernement et la Chambre des représentants élue deux mois auparavant à quitter la capitale pour s’installer à Tobrouk, dans l’est du pays.

Le responsable onusien s’était auparavant rendu à Tobrouk et Baïda, sous le contrôle du gouvernement, où il s’est entretenu avec des parlementaires et d’autres "acteurs politiques et influents", indique l’ONU dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite