La Guinée-Bissau réaffirme son soutien « constant et inconditionnel » à la marocanité du Sahara

Le gouvernement de la République de Guinée-Bissau a réitéré son « soutien constant et inconditionnel » à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie comme seule solution au différend autour du Sahara marocain.

Le gouvernement de la République de Guinée-Bissau a réitéré son "soutien constant et inconditionnel" à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie comme seule solution au différend autour du Sahara marocain, indique un communiqué conjoint rendu public à l’occasion de la visite de travail dans le Royaume de la ministre des Affaires étrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Mme Suzi Carla Barbosa.

Le gouvernement bissau-guinéen a également réitéré son "plein appui" au rôle joué par les Nations-unies en tant que "cadre exclusif et consensuel" pour atteindre une "solution durable" à ce différend, souligne le communiqué conjoint publié au terme des entretiens qu’a eu, jeudi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, avec son homologue bissau-guinéenne.

Les deux parties "se sont engagées à s’appuyer mutuellement sur les questions relatives à leurs intérêts fondamentaux", ajoute le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite